CGEA Grandes Cultures

CGEA grandes cultures

Retour


Le Bac. Pro. "Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole Grandes Cultures" dispense un enseignement général et professionnel qui permet les apprentissages en rapport avec les capacités attendues chez un responsable d'entreprise agricole qui sont le pilotage et la gestion de l'entreprise, la conduite d'un processus de production ainsi que les connaissances scientifiques nécessaires à la conduite de productions (agronomie, biologie, écologie ...).



VOIR LA FICHE     INSCRIPTION    SITUATION DE HANDICAP

Détails du cursus

Diplôme de niveau 4


Epreuves d'examen

 L’examen se compose d’épreuves portant sur des modules généraux et des modules professionnels.

Remarque : les apprenants titulaires d’un niveau 4 ou supérieur peuvent demander à être dispensés des modules généraux.

Stage

Si vous passez pour la première fois le BAC.PRO Vous devez obligatoirement effectuer un stage au sein d’une exploitation agricole à dominante cultures de :

14 à 16 semaines pour les apprenants en formation initiale

8 à 10 semaines pour les apprenants en formation continue professionnelle.

4 semaines sont obligatoirement à réaliser dans la même structure.

Durée des études

De 1 an à 3 ans

TÉMOIGNAGE

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies