Sciences et Technologies de l'Agronomie et du VivantBAC TECHNO STAV
Le Baccalauréat Technologique "Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant permet l’acquisition d’une culture scientifique, technologique et humaniste, commune à l’ensemble des domaines couverts par l’enseignement agricole.
Les modules Technologie en première et Territoires et technologie en terminale se déclinent selon cinq domaines technologiques : production, aménagement, Transformation, services, et agroéquipement. Le CNEAC prépare les candidats au domaine de la production. Ce domaine est axé sur les disciplines d’agronomie, de zootechnie, de sciences et techniques des équipements, d’économie et des processus de production agricole.
La poursuite d’études peut s’envisager en particulier en cycle d’enseignement supérieur court (BTS, BTSa, BUT). Toutefois des études plus longues ou des écoles d’ingénieur peuvent aussi être envisagées en intégrant les classes préparatoires à l’enseignement supérieur agricole.
Le diplôme du baccalauréat technologique série STAV “sciences et technologies de l’agronomie et du vivant” confère la capacité professionnelle agricole (CPA).
VOIR LA FICHE INSCRIPTION SITUATION DE HANDICAP
Détails du cursus
Diplôme de niveau 4
Epreuves d'examen
Epreuves orales, écrites, sportives et soutenance d'un dossier technologique (grand oral) constitué par le candidat
Stage
Stage de 5 semaines minimum est obligatoire dans le secteur de la production.
Durée des études
De 1an à 2 ans (1 an si le l’apprenant est déjà titulaire d’un niveau 4 et qu’il ne passe que les enseignements de spécialités ou s’il est redoublant ou s’il a fait une première technologique).